La pérégrine

Marianne et l'inconnu de Toscane - T3

Marianne d'Asselnat commence une carrière de chanteuse lyrique quand elle aperçoit le jour de la 1 ère, un fantôme ou plutot bien en vie celui qu'elle a épousé et crut tuer en duel le soir même de ses noces afin de venger on honneur . Elle doit céder à son chantage et payer , car ce soir là elle avait aussi tuée la cousine et maitresse du mari ce dernier étant un joueur invétéré toujours à défaut d'argent   .

Fouché l'avait  placée prés de Talleyrand dont elle est devenue la lectrice de Madame  afin d'espionner le Prince de Bénévent . Elle est devenue la maitresse de Napoléon dont elle attend un enfant tandis que l'empereur selon ses dires va " épouser un ventre " autrichien . Marianne connait alors tous les tourments de la jalousie et ne révèle pas à l'homme qu'elle aime qu'il va être père . 

Les mésaventures se succèdent pour Marianne toujours pourchassée par animé la haine implacable de son mari et pour la sauver une fois encore son parrain devenu le cardinal de San Lorenzo après avoir fait annuler son mariage anglais non consommé lui fait épouser un prince italien , l'inconnu de Toscane, qu'un terrible secret l'empêche de se révéler au jour. Il ne sort que la nuit portant un masque blanc sur le visage . L'enfant de Marianne et de Napoléon est pour lui l'occasion inespérée d'avoir un héritier car il ne veut pas que son sang maudit lui survivre mais désire un héritier avec un sang glorieux . Elle ne connait de lui qu'une voix et n'a vu  qu'une main gantée de blanc le soir de ses noces . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mon ex-mari apprécie les romans de Jiuliette Benzoni et je lui donne cdeux wque je trouve dans les boites à lire.
Répondre
D
Et il a raison . J Benzoni possède une très grande culture historique qu'elle met en scéne avec un ou des personnages fictifs . Les relisant après avoir beaucoup lu sur les sujets traités ,J'avoue en être époustouflée.<br /> <br /> Belle journée
M
Bonjour, je l avais lu celui là aussi, ça remonte à loin, je révise car je ne me souvenais pas de tout , merci , bonne journée , bisesss de Marydom
Répondre
M
Comme quoi de réviser c est super, bravo et merci pour la révision
D
Et moi pareil, je n'en avais qu'un vague souvenir <br /> Bises